Comment commencer sans remercier celles et ceux qui nous ont fait confiance cette année et qui nous ont confiés des missions ?
Je voudrais, ainsi que les bureaux du Bénin et de France, les remercier chaleureusement pour le travail accompli. Ils se reconnaîtront et assurément le cabinet compte retravailler avec eux en 2017. Nous comptons sur les autres potentiels partenaires pour toute mission de conseil en communication et stratégie politique, cooperation décentralisée et internationale, accompagnement institutionnel au développement des affaires.
Pour 2017, nous souhaitons à tous une année de développement et de perspectives même dans un monde qui se révèle de plus en plus instable et soumis aux aléas des crises économiques, à la montée des idéologies réactionnaires ,aux frictions internationales politiques aux conséquences incalculables...
Vous savez tous que l'Afrique est notre continent de cœur mais également d´expansion professionnelle . Ce continent aux contrastes fulgurants: démocratie en progrès par endroits, société civile en force de proposition qui s'affirme de plus en plus, recul significatif des épidémies et autres calamités qui permettaient les caricatures sur le continent....mais aussi la terre de quelques potentats et irrésistibles valets locaux et extérieurs, prévaricateurs et prédateurs économiques...
Nous sommes convaincus qu´il n'y a pas de fatalité et que le cycle tourne : le pire est derrière nous mais que nous devons rester vigilants. Nous y travaillons, en réflexions et en actions, avec nos partenaires pour faire de l'Afrique et du monde des espaces apaisés oū le développement économique, la stabilité politique, la régulation climatique, la protection de l'environnement, la justice internationale , les droits des minorités, l'égalité entre les genres, le progrès social ne seront plus de vaines promesses.
Un monde dans lequel la plume sera toujours plus forte et mieux aiguisée que l'épée...
A toutes et tous, nos vœux les meilleurs et merci de votre confiance et soutien. Une Grande Année pour toutes et tous.
Régis HOUNKPE